Harutyun Chkolyan

Harutyun Chkolyan est un multi-instrumentiste spécialisé dans les instruments à vent folkloriques arméniens tels que le duduk, la zurna, le shvi, le pku, ainsi que la clarinette et la flûte ney. Il est diplômé du Conservatoire d'État Komitas d'Erevan, où il a étudié avec le célèbre maître duduk Gevorg Dabaghyan. Considéré comme un prodige musical, il a commencé à étudier le shvi (une flûte à bec arménienne) à l'âge de six ans.

Malgré son âge relativement jeune (il est né en 1991), Chkolyan est un professionnel chevronné qui s'est produit aux États-Unis, en Russie, en Ukraine, en Grèce, en Turquie, en Italie, en France, en Allemagne, en Jordanie, en Norvège, en Bulgarie, en Géorgie, en Croatie, en Pologne, en République d'Artsakh, en Belgique, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Égypte, aux Émirats arabes unis, au Bangladesh, au Royaume-Uni, en Espagne, en Autriche et en Iran, en plus de son pays natal, l'Arménie.

En 2006, il a eu l'honneur de se produire devant le sénateur Edward Kennedy au Massachusetts State House. En avril 2007, M. Chkolyan a été l'invité vedette de Marco Werman sur PRI's The World, en partenariat avec la BBC et WGBH. Il est actuellement membre de l'Ensemble folklorique d'État d'Arménie et s'est produit avec l'Orchestre philharmonique d'Arménie, l'iCulture Orchestra, l'Orchestre symphonique d'État d'Arménie et l'Orchestre de jazz d'État d'Arménie. Il a également joué avec l'Orchestre symphonique académique des jeunes de Kharkiv (Slobozhansky), l'Orchestre philharmonique de Szczecin, la Staatskapelle Weimar, ainsi qu'avec d'autres petits ensembles.

Sources

https://www.chkolyanduduk.com/

Retour au blog